DOMAINE CASTETBIEILH

Le domaine & ses hôtes

Depuis 2021, le domaine Castetbieilh est géré par Carole et Cédric, séduits par les lieux et désireux de partager ce havre de paix.

Les hôtes

En tant que chorégraphe, metteuse en scène et chanteuse, Carole organise des évènements depuis 25 ans. Elle donne également des cours de chant, danse et théâtre sur Dax.
Tout en travaillant en Bureau d’études pour tous corps d’état dans le Bâtiment, Cédric a aussi exercé en restauration, sa passion. Après 25 ans en extra, il s’y consacre pleinement depuis 2018.
Tous deux sont donc touchés par les confinements de 2020. Cette période fait germer en eux un projet commun, qui leur permettrait de lier leurs savoir-faire.

Le Domaine

Lorsque Carole et Cédric découvrent le Domaine Castetbieilh, c’est le coup de coeur ! Ils voient immédiatement le potentiel de cette bâtisse de 500m² habitables et plusieurs dépendances sur 9 hectares de terres et de bois, face aux Barthes de l’Adour.

En gascon, Castetbieilh signifie « vieux château ». Au XIIIe siècle, l’endroit était en effet un château fort créé par le comte de Foix au coeur du village, avec son église à proximité aujourd’hui disparue. Les habitants ayant au cours du temps volé les pierres du château pour construire des maisons aux alentours, il n’en reste que peu de traces. Seules les armoiries au-dessus de la vaste cheminée témoignent encore de ce châtelain passé.

Depuis début 2022, le Domaine est devenu chambre d’hôtes. Entièrement réhabilité et redécoré par Carole et Cédric, il propose un accueil familial et professionnel personnalisé avec hébergement.

Le domaine est référencé « Chambre d’hôtes référence » et « Accueil Vélo », marque nationale qui garantit l’accueil et des services de qualité pour les cyclistes en déplacement le long des itinéraires cyclables français.

Situer le Domaine

Le Domaine de Castetbieilh est situé à 10 minutes de Dax et de Saint-Geours de Maremne (accès A63 Bordeaux / Hendaye). La bâtisse est un ancien château fort du XIIIe siècle sur un parc de 9 hectares en bordure des Barthes.